top of page
Groupe-7.png

ALL ENGLAND : Lanier stoppé aux portes de la finale, An Se Young finaliste dans la douleur

Dernière mise à jour : 16 mars

Il nous aura fait rêver toute la semaine, mais la fatigue physique s'est bien fait ressentir aujourd'hui à Birmingham. Alex Lanier s'est incliné face à Lee Chia Hao auteur d'un match spectaculaire. 3 sets de combat acharné auront été nécessaires pour faire tomber la série de 8 victoires du francophone. An Se Young continue, elle, sa série d'invincibilité mais a montré des signes de faiblesse dans la fin du second set, laissant penser que demain, elle sera enfin titillée sur le court. Retour sur la demi en simple hommes et sur les finales de demain.


Il est arrivé sur le terrain "strappé" au mollet, et aux 2 cuisses. Mais ça ne l'a pas empêché de tout donner aujourd'hui en Angleterre pour sa toute première demi-finale d'un SUPER1000 et surtout, d'un ALL ENGLAND et ce, pour sa toute première participation. En face de lui, le tombeur en 2 sets au tour précédent de Kenta Nishimoto. Les 2 joueurs aujourd'hui avaient faim d'une finale, dès le premier set dans lequel, comme à son habitude, les défenses de Lanier contre les grosses attaques du Taïwanais étaient démoralisantes tellement qu'elles empêchaient son adversaire du jour, de suivre ses offensives...


Cette défaite pourrait s'expliquer par différents points clés qui ont basculé en la faveur de Lee Chia Hao. Le premier, le combat au filet, qu'il a remporté dans la plupart des échanges, ouvrant sur un lob haut et court de Lanier, lui permettant de finir derrière. Le second point est la confiance. Malgré un premier set remporté par Alex ( 21-19 ) On a senti le Taïwanais bien revenir en fin de set, ouvrant la question sur ce second set, qui allait donc prendre l'avantage. Le Français a réalisé plusieurs fautes de longueur dans la seconde manche sur ses lobs, permettant au Taïwanais de prendre l'avantage à la pause, 11-10. Puis ce que tout le monde redoutait arriva. En perte de confiance avec ses lobs et en difficulté sur le plan physique, Alex a lâché le second set, encaissant 8 points d'affilé, le mettant dos au mur 11-19. Trop tard pour un réveil, une 3-ème manche allait départager les 2 protagonistes.


Et le dernier point : le physique. Peut-être que les Orléans Masters de la semaine dernière auront beaucoup joué dans cette demi-finale. Son adversaire continuait les attaques à répétition dans des situations improbables submergeant Alex de smashs croisés aimantés aux lignes qui s'est retrouvé de nombreuses fois au sol, se relevant lentement à chaque fois. Lanier n'a jamais mené dans cette dernière manche, et, petit à petit, on observait les espoirs du Français se réduire.



Lee Chia Hao s'est donc procuré 6 volants de match. Et on imagine la pression qu'il a pu ressentir, comme Christo l'année dernière. Arriver en finale du All England en étant 22-ème mondial, personne n'aurait pu le parier. Et c'est cette idée de la victoire qui nous aura donné un peu d'espoirs. Manquant coup sur coup 3 offensives plutôt faciles et finissant soit dans le filet soit derrière le court. A 20-17, on aurait pu croire à une remontada. Mais le Taïwanais a sorti un smash croisé qui ne sera pas renvoyé au dessus du filet par Lanier. Lee Chia Hao exulte. C'est la fin pour le Français. Résultat final : 21-19 14-21 17-21.



 
 
 

Comentarios


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png

© 2020 Badzine

bottom of page