top of page
Groupe-7.png

ALL ENGLAND - Labar/Corvée entrent in extremis et se qualifient !


Pour ce deuxième jour de compétition, les supporters français ont eu droit à une petite surprise... l'entrée de dernière minute de Ronan Labar et Lucas Corvée dans le tableau du double hommes. Une participation in extremis qu'ils doivent au forfait des Minions Sukamuljo/Gideon. Avec plus d'envie certainement, Ronan et Lucas sortent du face-à-face avec les Néerlandais Jille/Leck. Autre Français engagé ce mercredi, Toma Junior Popov s'incline lui difficilement face à Srikanth Kidambi.


La paire française Labar/Corvée intègre in extremis le tableau et accède au 2e tour



Le premier tour de Labar/Corvée


Scénario parfait pour les Français Ronan Labar et Lucas Corvée en ce début de semaine. A une place d'intégrer le tableau du All England, la paire s'est finalement vue qualifiée deux jours à peine avant le début de la compétition. Avec l'avantage en plus, d'accéder à un tableau plus ouvert en remplaçant les têtes de série 1.



Labar/Corvée devant au score face à Jille/Leck



Face à eux, les Néerlandais Jille/Leck n'ont sans doute pas démontré la même volonté, ou intensité dans les coups. Plus explosifs et à l'initiative, Ronan et Lucas prennent rapidement les devants au score. 21-16 au premier set puis une avance de 10-3 dans le deuxième. Les Néerlandais font durer la fin de match mais l'écart est suffisamment important pour permettre à Ronan et Lucas de l'emporter. Entre les billets d'avion pris à la dernière minute, l'excitation de disputer ses chances pour l'un des meilleurs tournois au monde et la victoire au premier tour, les sensations étaient garanties !




Toma Junior Popov n'est pas passé loin


L'affiche entre le numéro 1 français Toma Junior Popov et l'ancien numéro 1 mondial Srikanth Kidambi était prometteuse. Lors de leur dernière rencontre à Orléans en 2021, Tomi l'avait emporté en deux sets, créant à ce moment-là la surprise. Cette semaine au All England, c'est l'Indien qui est sorti vainqueur au bout de trois sets.



Fin de match plus maîtrisée pour Srikanth Kidambi



Après un premier set disputé qui tourne en faveur du Français 21-19, le deuxième set se joue en deux parties. Après la pause à 11, l'Indien décolle au score avec des attaques précises dans les coins en fond de court. La dynamique passe complètement côté Kidambi dans le troisième set, qu'il marque d'un 11-2 difficile à remonter. Dans une très grande forme, plus rien ne lui échappe.


Un peu de frustration côté Français après un premier set remporté. Place au repos désormais, avant de poursuivre la tournée européenne qui s'annonce déjà éprouvante physiquement et mentalement pour la plupart des joueurs.



439 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page