Pour le plus grand bonheur de tout les spectateurs des Orléans Masters qui ont pris leur place ce week-end, Alex Lanier est venu à bout de Kenta Nishimoto pour s'offrir une place en demi-finale alors que la tête de série 1 du tableau de simple hommes Lee Zii Jia est tombée comme beaucoup d'autres favoris aujourd'hui. On fait le point avant les matchs de demain.
Il fera durer le plaisir plus longtemps, Alex Lanier sera bien présent demain pour une place en finale. Après un long match face à la tête de série 5 du tableau le Japonais Kenta Nishimoto, le dernier tricolore en lice s'est finalement imposé en 3 sets alors qu'il était mené 5-10 dans le 3-ème set. Poussé par le public il a trouvé les ressources nécessaires pour finalement s'imposer et profite d'un tableau maintenant plus ouvert après la défaite de Lee Zii Jia face à Nath Nguyen. Lee Zii Jia semblait clairement avoir les yeux rivés sur le All England de la semaine prochaine et Nath a très bien géré son match, lui permettant de rêver d'une finale dans un SUPER 300, réponse demain sur Sport en France vers 17h40

De l'autre côté du tableau, la demi finale opposera l'Indien Ayush Shetty à la tête de série 2 Taïwanaise Lin Chun Yi.
Du côté du simple dames An Se Young semble tout simplement inarrêtable depuis les Jeux Olympiques. Alors qu'on pensait voir un match partagé, elle n'a fait qu'une bouchée de la jeune prometteuse Tomoka Myiazaki, 21-6 21-9... Elle affrontera la Chinoise Gao Fang Jie, tombeuse de la Japonaise Gunji, au bout de 1h10 de match.

De l'autre côté du tableau, la tête de série 2 et numéro 2 mondiale Wang ZI Yi n'aura rien pû faire face à sa compatriote tête de série numéro 8 tu tableau Chen Yu Fei 21-10 21-11. Chen Yu Fei sera opposé à Beiwen Zhang qui réalise un très beau parcours sur ce SUPER 300. L'actuelle 14 mondiale a éliminé tranquillement en 2 sets l'Ecossaise Kirsty Gilmour.
En mixte, plusieurs "surprises" également aujourd'hui. Jesper Toft et Amalie Magelund continuent leur épopée en éliminant les têtes de série 3 Yang Po-Hsuan et Hu Ling Fang en 2 sets 21-13 21-17. Ils joueront leur place en finale contre une paire thaïlandaise Ruttanapak oupthong et Jhenicha Sudjaipraparat qui ont vaincu plus tard dans la journée les Indonésiens Adnan Maulana et Indah Cahya Sari Jamil

De l'autre côté, la paire Coréenne tête de série numéro 7 composée de Chae et Lee ont éliminé une autre tête de série, la paire Japonaise Midorikawa/Saito tête de série numéro 4 Ils affronteront la paire Indonésienne Kusharjanto Widjaja, qui ont profité de l'abandon des têtes de série 6, les Malaysiens Hoo/Cheng.
En double dames et en doubles hommes, les têtes de série 1 jouent le jeu, la paire Chinoise Liang/Wang en double hommes et la paire Baek Lee en double dames joueront demain.

En double dames, la paire japonaise tête de série 5 ont éliminé la 4, les Hongkongaises Yeung et Yeung
Les têtes de série 7 ont également créé la surprise en éliminant la paire Malaysienne Tan et Thinaah têtes de série 2
Pour finir en double hommes, les têtes de série sont déjà presque toutes éliminées et ça n'a pas manqué dans l'avant dernier match de la journée, la paire malaysienne Arif/Yap tête de série 8 s'offre une place en demi après leur victoire contre la tête de série 4, les Taïwanais Lee/Yang.

Enfin vous l'aurez compris, évidemment, tout le monde cherche à gagner mais tout le monde voit aussi le All England se rapprocher, en tout cas Lanier, lui semble bien déterminé à aller au bout. Hâte de vous débriefer la journée de demain avec on l'espère, un Alex Lanier en finale au terme de l'ensemble des matchs. A demain !
Comments