top of page
Groupe-7.png

6 NATIONS CADETS - Des médailles en Indiv, place au par équipes



Les meilleurs européens de moins de 17 ans se retrouvaient cette semaine aux Pays-Bas pour se disputer les titres du 6 nations en individuel, d'abord jusqu'à hier vendredi, puis par équipe ce week end.


Les tricolores auront eu fort à faire avec une redoutable équipe Danoise, qui a simplement privé les Bleus de toute médaille d'or, s'emparant des titres sur les 5 catégories. A noter tout de même quelques belles performances de nos Bleuets, et des médailles.


A commencer par Elena Phan (en photo ici contre) pensionnaire du VEBAD, demi finaliste en SD après avoir été toute proche de battre la future vainqueur Danoise 23-25 au dernier set. C'est en mixte que les Bleus s'illustrent le plus, avec Tom Lalot-Trescartes et Elsa Jacob qui finissent médaillés d’argent, battus 12-21, 18-21 par les Danois Reiler/Petersen en finale. Médaille de bronze pour Nicolas Fouquet/Clémence Gaudreau dans ce même tableau. En simple homme, médaille de bronze pour Tom Lalot-Trescartes, battu par un Danois en demi. Bronze aussi en double dame avec Jacob/Gaudreau, battues par des Danoises en demi finale. Pas de médaille en double homme en revanche, avec pour meilleure performance la paire Gardon/Lacour (photo en UNE) battue en quarts


Les épreuves par équipe ont commencé ce samedi avec une première victoire des Bleus 6/3 sur l'Angleterre. Ils rejoueront ce soir contre l'Allemagne, puis demain contre les Pays-Bas et la Suède avant d'affronter, pour la finale attendue, les Danois dimanche.



Photos : DR (VEBAD) et Badmintonphoto (archives)




1 286 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page