INTERCLUBS - Nationale 2 - 3 et 4emes journ?es PDF Imprimer Envoyer

ImageN2 Est : La poule du soleil levant livre peu à peu son verdict.

Patrice Roudaut, photo : Yohan Nonotte pour Badmintonphoto


Mulhouse et Reims adoptent la même attitude que notre astre. Ils s’approchent petit à petit du firmament de la N1B. Ramonville (Battus par les champenois ce We), Meylan et Saint Maur (défait par Ramonville) tels des Venus accrochées dans le ciel, continuent de briller d’un vif éclat et peuvent espérer ne pas devenir des météorites, qui se consumeront dans l’atmosphère de la poule. Les autres planètes sont maintenant trop éloignées. Elles ne sont visibles uniquement quand les étoiles sont couchées. A noter que Nancy a échappé à l’attraction du système et semble se diriger vers un trou noir sans fond. La fontaine blanche du règlement leur permettra de rejaillir l’année prochaine en N2 mais est-ce vraiment raisonnable ?

 

N2 Ouest : Rien de nouveau à l’Ouest,

Les armadas La Bassée, Maromme grâce à leurs petits navires simples et rapides, Aulnay et la Chapelle sur Erdre mènent le gros de la flottille vers le nouveau monde.

Le Havre BC a raté de peu les Alizés à plusieurs reprises (2 défaites par 6 à 5 ce WE) et peut espérer se reprendre mais n’est ce pas déjà trop tard ? Les autres font ce qu’ils peuvent mais le verdict à l’Ellis Island du championnat sera certainement de retourner à l’endroit d’où ils sont partis.

A Maromme, les hommes de Sébastien Bourbon (photo) ont fait un autre pas vers la remontée, quelques mois après avoir quitté l’Elite. Voici un résumé plus précis des rencontres (merci à Sébastien Bourbon)

 

Pontoise/Maromme

La partie n’a pas été facile, la première rencontre de loin la plus dure sur le papier s’est bien déroulée malgré quelques frayeurs. En effet Pontoise n’aligne pas en simple son joueur élite (COCAGNE) et le réserve pour le double. Nous attaquons la rencontre par trois défaites : DH (3 sets) DD(2sets) et DM2(3 sets). Les simples heureusement rattrapent rapidement le score…6 simples…6 victoires, la rencontre est pliée, le DM1 ajoutera un point et le DH2 sera perdu Résultat final : 7/4 contre Pontoise (3ème au classement général)

Mention spéciale pour les Harivel qui se sortent bien du pétrin en simple et pour Cyrille Lattelais qui faisait sa rentrée non sans démériter, tout particulièrement en mixte

 

Issy 2 - Maromme

Il est déjà 19h quand nous attaquons la seconde rencontre, un sentiment d’apaisement suite à la première victoire se fait sentir dans l’équipe !

Après un long, voire très long briefing sur la composition d’équipe à faire, nous décidons de réserver Gaël Harivel sur les 2 doubles et de laisser sa chance à Sébastien Gentil en simple. Les mixte s’en trouvent renforcés. La rencontre s’engage bien avec une victoire en DM2 (Gaël et Julie) Le DD (Aurélie et Manu) est perdu, s’en suivent tous les simples (tous remportés) le DH1 et le DH2 sont perdus de très peu, le DM1 est remporté

Résultat final : 8/3 contre IMBC2. Mention spéciale à Sébastien Gentil qui remporte son simple et aux joueurs de simple qui réalise un 100%

Share/Save/Bookmark


Ajouter un commentaire
Commentaires
Rechercher RSS
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."